Des villes américaines à ne pas manquer…


Peut-être que vous avez déjà séjourné aux Etats-Unis mais avouez que c’est tellement vaste, qu’il s’y trouve tant de sites, de parcs et autres curiosités à voir qu’un seul séjour ne suffit pas pour en faire le tour. Dans l’Oregon, Portland, c’est une ville qui vous étonnera à plus d’un titre.

Lesquelles n’avez-vous pas encore visitées ?

Vous n’allez pas en croire vos yeux car vous ne trouverez pas de voitures dans son centre, les commerces n’ont pas de taxes à payer et la gastronomie est bio. C’est vraiment quelque chose que vous n’avez encore jamais vue ailleurs au monde…Côté culture, vous serez gâté car la ville organise des animations culturelles en permanence. Portland est en fait une facette vraiment différente des Etats-Unis et pour parfaire cette zone, elle est entourée d’un paysage idyllique et typique : des montagnes avec des chutes d’eau magnifiques, des forêts épaisses et préservées, des côtes sauvages…

Ailleurs aux States

A Washington il y a Seattle, sa capitale, là où sont nés Boeing et Microsoft entre autres célébrités. Si le coeur vous en dit, vous pouvez allez voir les sites de Boeing, mais de loin naturellement, juste pour le fun. Par contre, vous avez le droit de faire la visite du Space Needle, une tour surmontée d’une plate-forme qui a la forme d’une soucoupe volante. Le quartier de Pionner Square, le parc national du volcan Mont Rainier, le mont Saint Helens sont tous des sites d’exception. Dans le Montana, le parc national de Glacier est époustouflant de beauté sauvage. Une trentaine de glaciers, dans les 200 lacs, une zone montagneuse sublime, de superbes chutes d’eau, autant de belles choses à contempler. Avec un peu de chances, vous croiserez peut-être des ours bruns ou des élans dans ce paradis des randonneurs, pêcheurs et cavaliers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *