Quelques astuces pour le financement d’un voyage longue durée


Partir faire le tour du monde est une entreprise coûteuse et qui ne se prépare pas en un jour. Si vous prévoyez faire une telle aventure, il vous faudra en premier lieu préparer votre financement, sinon le voyage ne durera pas longtemps.

Économiser et faire fructifier

Pour espérer un jour faire un tour du monde ou tout simplement effectuer un long voyage à l’étranger, il faut disposer d’un financement conséquent. Frais de transport lors des déplacements, frais d’essence si vous y allez en voiture, logement, nourritures et d’autres besoins viendront s’ajouter aux dépenses. Après avoir fait un devis approximatif, avec une certaine marge, vous devrez donc commencer à économiser jusqu’à atteindre votre objectif. Pour économiser, vous devrez vous passer de vos besoins quotidiens superflus. Vous devrez aussi réduire vos achats au strict minimum, même lorsqu’il s’agit de nourriture. Ceci vous fera gagner, en plus des économies, de bonnes habitudes qui vous seront utiles une fois en voyage. En effet, il vous faudra toujours économiser pour faire face aux imprévus qui pourraient réduire le peu d’argent qui sera à votre disposition. Et pour booster en plus votre financement, vous pourrez aussi vendre quelques affaires dont vous n’avez plus besoin. En effet, avant de partir en voyage, vous ferez certainement le tri de tout ce que vous aurez besoin de transporter avec vous. Si parmi les affaires que vous avez décidé de laisser il y en a qui ne vous servent plus, vous pourrez les revendre et ajouter les bénéfices à vos économies de voyage. Finalement, pour réduire vos dépenses, vous pouvez travailler tout en voyageant. Il y a aussi le Visa Vacances Travail (VVT) que vous pouvez choisir et qui vous permettra de travailler légalement dans un pays partenaire tout en étant en vacances. Ce travail peut être un service que vous rendez à des particuliers ou à des entreprises.

Se faire aider

Il est aussi possible de se faire sponsoriser par une marque ou une entreprise. Pour cela vous devez d’abord acquérir une certaine notoriété sur les réseaux sociaux et avoir un blog qui marche. En faisant part de votre projet et en le présentant sous un aspect vendeur, des entreprises et des marques pourraient vous contacter. En effet, c’est un moyen pour eux de faire de la publicité. Il vous faudra donc avoir un grand nombre de followers si vous souhaitez être choisi ou un bon trafic sur votre site. Le concept de votre voyage devra aussi être en rapport avec les produits offerts par la marque ou l’entreprise. Pour un voyage en vélo, par exemple, ce sont des marques ou des fournisseurs de matériels de vélo qu’il faut viser. Grâce au sponsoring, vous pourrez de ce fait obtenir gratuitement le matériel dont vous aurez besoin. Toujours sur le web, il existe aussi les sites de crowdfunding ou financement participatif. En vous inscrivant dans ce genre de site vous pourrez inciter plus de monde à financer votre voyage en leur exposant votre voyage et en leur offrant quelque chose en contrepartie. Quant aux bourses, vous pourrez aussi en bénéficier seulement si vous remplissez les conditions d’éligibilité et que vous avez déposé votre dossier bien longtemps avant le début de votre tour du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *