Savourez les incontournables d’Avignon


Que diriez-vous d’une petite escapade à Avignon ? Si vous n’avez pas eu l’occasion cette année de partir pour de longues semaines en raison de votre travail ou autre, vous aurez tout de même droit à une expérience unique et de toute beauté. Avignon, à portée de main, vous propose des joies et des activités qui vous combleront au-delà de vos attentes. Si vous êtes un fin gourmet, alors, vous serez heureux de goûter aux spécialités culinaires de cette partie sud de la France, préparées à base d’un terroir d’une grande richesse et d’une tradition plusieurs fois séculaires.

Un peu de culture

Le Palais des Papes est un site incontournable d’Avignon et l’un des édifices médiévaux les plus prestigieux de l’Europe. Il s’agit d’une merveille d’architecture comme on n’en fait plus et de plus, il a une immense valeur historique. Etant situé sur une colline, sur l’un des versants du Rhône, il surplombe la ville et de là, vous aurez une vue splendide sur celle-ci. N’hésitez pas à entrer dans ce palais classé Patrimoine mondial par l’Unesco en 1995, vous verrez que les toits, les plafonds, les couloirs interminables et les impressionnants escaliers n’ont presque pas pris une ride, gardant leur authenticité en dépit du temps qui passe.

Fleurons d’Avignon

Surtout, promenez-vous sur le célèbre pont d’Avignon, un des fleurons d’Avignon puis faites un tour à la noble Cathédrale Notre-Dame des Doms. Vous trouverez là une statue représentant la Vierge Marie, de 6 m de hauteur et qui semble dominer la ville. Puis, n’oubliez pas les remparts d’Avignon qui entourent le centre historique de la ville, véritables monuments, eux aussi. Vous serez impressionné par l’état relativement conservé de ces remparts, vestiges qui vous permettront de comprendre un tant soit peu la richesse patrimoniale de la ville d’Avignon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *