Vous aimeriez voyager seule Madame ?


Vous en avez les moyens maintenant, et d’ailleurs, vous en avez rêvé depuis longtemps. Oui, vous allez partir en voyage, et seule, c’est décidé. Pourquoi pas en effet ? Les hommes partent bien en solo aussi n’est-ce pas ? Ce n’est pas leur apanage, c’est clair. D’ailleurs, vous seriez peut-être étonnée -ou pas- d’apprendre que, selon certains sondages, les femmes voyageraient davantage seules que les hommes. Mais à bien y réfléchir, cette situation s’explique assez aisément. Vous-même y trouverez de nombreuses raisons, c’est certain. N’êtes-vous pas en train de vous concocter un petit plan pour partir au loin ?

Les statistiques

Du côté des Américaines, il semble que plus de 70 % d’entre elles affirment préférer voyager seules. Et l’an dernier, si on se base sur les révélations de The Telegraph, plus de la moitié des recherches de voyage en sol était faite par des femmes, et des femmes entre 25 et 34 ans. Est-ce que ces chiffres signifient que les femmes ne trouvent plus de plaisir à partir avec leur conjoint ou en compagnie de leurs enfants ? Un voyage avec leurs amis, leurs meilleurs amis, ne les intéresse plus ? Sinon, pourquoi partir en solo ?

Comme toutes les autres

Vous êtes certainement comme toutes ces autres femmes qui ont vu leurs revenus augmenter sensiblement, à défaut de considérablement. Ce qui est une raison de poids pour pouvoir se payer son billet d’avion ou son ticket de train. L’accès au voyage est donc à votre portée, et cela est une véritable invitation au voyage. Comme pour beaucoup d’autres femmes, peut-être que c’est une expérience que vous aimeriez vivre au moins une fois dans votre existence. Partir seule, vous retrouver, aller à la rencontre des autres plus facilement, tester votre capacité d’endurance, de souplesse, d’adaptation. Ce sont des qualités indispensables dans la vie de tous les jours mais dans le confort que vous offre votre gentille petite vie, vous n’avez ni l’occasion ni le temps de les développer ou de les cultiver. Voyager en solo vous permet donc d’explorer vos potentiels, vos ressources. Et vous avez le temps de mieux réfléchir à vous, à l’orientation que vous allez donner à votre vie, à vos choix, à vos décisions. Autant de choses impossibles à faire si vous êtes accompagnée.

Seule pour aller vers les autres

Les faits montrent que les femmes seules ont plus de facilité à établir un contact avec les autres, elles sont plus ouvertes. Si vous êtes quelqu’un d’ouvert, alors, ce sera chose facile pour vous. Mais même si vous n’êtes pas particulièrement sociable ou communicative, vous allez voir, une fois livrée à vous-même, vous aurez tendance à aller vers les autres. Les voyages forment comme on dit, et vous allez pouvoir confirmer cet adage. Bien sûr, vous voyagez pour explorer des régions, des sites, des lieux, mais vous n’allez pas vous contenter de cela. Comme toutes les femmes en général, vous serez plutôt en quête de liens avec d’autres personnes, vos compagnons de voyage ou les habitants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *