Voyage de rêve en Californie


C’est décidé, vous séjournerez en Californie pour vos prochaines vacances. Par quelle ville ou par quel site allez-vous commencer votre aventure ? Pourquoi pas par San Francisco ? Située au nord de la Californie, San Francisco semble posée sur des collines et des rues particulièrement pentues.

Ce que vous ne devez pas manquer en Californie

Tout du long de ces rues, vous allez voir de belles maisons de style victorien. Mais surtout, c’est dans cette ville que le mouvement hippy a vu le jour. Des quartiers comme Castro et Chinatown méritent d’être visités, ils sont de réputation internationale. Allez ensuite du côté de sa baie qui est traversée par l’emblématique Golden Gate Bridge. C’est dans cette baie également que vous allez découvrir le tristement célèbre Alcatraz, ex-pénitencier de grande envergure. Sur la côte californienne, vous allez voir Big Sur, entre San Simeon et Carmel. Cette portion est longue de 140 km et comporte des paysages à vous couper le souffle. Depuis la Route 1, vous pouvez l’admirer de loin, c’est réellement beau.

Los Angeles, le rêve…

Bien sûr, vous n’allez pas rater Los Angeles, cette ville ou plutôt cette mégalopole immense qu’on voit pratiquement dans toutes les séries télévisées ou dans les films américains. Les quartiers de Los Angeles sont très particuliers : chacun a son identité propre. C’est-à-dire que tel quartier est dédié à la communauté chinoise par exemple, tel autre à la communauté japonaise et un autre consacré au business, tandis que Beverly Hills n’est composé que résidentiel. Tout au long de son littoral, vous allez apprécier ses magnifiques stations balnéaires : Santa Monica, Santa Barbara, Malibu, Venice etc. Et naturellement, Los Angeles, c’est aussi Hollywood ! C’est ici la résidence principale du spectacle. Flânez sur le Walk of Fame où des étoiles de certaines célébrités sont gravées à même le sol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *