Voyage en voiture avec enfants réussi : comment ?


Si on se prépare correctement et bien à l’avance, on aura toutes les chances de réussir un voyage avec enfants et même avec un bébé. Si possible, choisir une destination pas trop loin pour ne pas trop fatiguer les petits. Et prévoir des arrêts et des pauses de temps en temps, peut-être toutes les deux heures.

Prendre des pauses quand il le faut

Les enfants pourront alors se dégourdir les jambes et profiter du grand air et les parents peuvent, eux aussi, se reposer un peu, surtout celui qui conduit. En fait, voyager en voiture avec les enfants exclut un non-stop, c’est impossible d’enchaîner les kilomètres en continu. Rester assis des heures durant est trop difficile pour les enfants, aussi, il faut regarder bien avant le départ tous les coins où il est possible de pique-niquer, d’aller aux toilettes ou même de dormir si le trajet est trop long.

Prévoir des activités qui leur plaisent

Un voyage à l’intérieur de l’habitacle d’une voiture pendant des heures d’affilée pour un enfant, cela peut engendrer des crises, des cris, des pleurs. Pour ne pas en arriver là, il vaut mieux prévoir différentes activités agréables à proposer aux petits. Les activités ludiques sont les bienvenues et toutes sortes de jouets et de jeux spécialement prévus pour les voyages en voiture. Parents et enfants peuvent y participer, ce qui amusera davantage les petits. Il est possible aussi de prévoir toute une playlist de musique que les enfants aiment et de chantonner de tout coeur avec eux. L’objectif étant de les occuper mais autant que possible, faire des choses ensemble. Lorsqu’on traverse une ville, on peut aussi s’arrêter un instant pour déguster une bonne glace, histoire de leur faire oublier les nombreux kilomètres qui les attend encore. En agissant ainsi, on s’assure un voyage réussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *