paysdejosselin Bons plans,Voyage & Découverte 3 sites touristiques d’exception pour un voyage à Cuba

3 sites touristiques d’exception pour un voyage à Cuba


Destination phare en Amérique Latine, Cuba est un pays riche en surprise. Ses plages paradisiaques et son histoire en font une destination incontournable pour les vacanciers et les touristes. Si vous souhaitez y passer vos vacances en famille ou vos séjours en amoureux, n’oubliez pas de visiter ces 3 endroits exceptionnels.

Cayo Jutías

Cayo Jutías est une petite île paradisiaque au large de la côte ouest de Cuba. Son paysage en fait un endroit touristique par excellence. Sable fin et mer turquoise, voilà ce qui vous y attend. Avec ses 4 km² de superficie, l’île est inhabitée. Cela vous permettra de profiter pleinement du spectacle et de passer une journée en toute quiétude.

Si vous voulez pratiquer des activités, sachez que vous avez la possibilité d’explorer les fonds marins ou d’aller visiter les mangroves. D’ailleurs, 7 sites de plongée s’offrent à vous. En effet, le site est entouré d’une barrière de corail vous permettant de voir les nombreuses espèces aquatiques, et principalement les étoiles de mer.

L’île a aussi un restaurant qui propose des plats locaux. Mais pour rester dormir, il faudra vous munir d’une tente. En effet, vous n’y trouverez aucun hôtel. Cela a pour objectif de préserver le côté authentique de l’endroit.

Des transports privés sont également proposés aux touristes qui veulent s’y rendre. Toutefois, si vous avez opté pour une agence de voyages, ils devraient assurer votre transfert.

La Havane

Capitale du Cuba, La Havane est un lieu de passage obligatoire. Comme le pays est réputé pour son rhum, une visite au Musée du rhum Havana Club est à ne surtout pas manquer. Vous y aurez la possibilité de connaître les secrets de fabrication de cette boisson qui fait tant la renommée du Cuba.

Pour passer une fin de journée agréable, faites un tour au Malecon. Cette avenue de bord de mer vous permettra d’apprécier l’air marin, tout en profitant du spectacle d’un peintre en pleine œuvre. D’ailleurs, La Havane fait sans doute partie des rares villes à vous proposer une balade dans des voitures de collection : des vieilles voitures américaines.

Avant de réserver votre billet d’avion pour partir en vacances à Cuba, pensez à vous prendre une carte de tourisme pour Cuba. Pour l’île, il s’agit d’un substitut du visa. Celle-ci vous permettra de profiter d’un séjour de 30 jours. D’ailleurs, vous en aurez besoin pour visiter La Havane.

Las Terrazas

Pour profiter d’une évasion dans la nature, Las Terrazas est le lieu idéal. Il s’agit d’une petite communauté, destinée à l’écotourisme. Classé réserve de la biosphère par l’Unesco, ce site renferme de nombreuses espèces de faune et de flore.
Comme activité, vous pourrez y pratiquer de la randonnée, au cours de laquelle vous apercevrez des oiseaux multicolores. Pour cela, il est obligatoire de se faire accompagner d’un guide.

Vous avez également la possibilité de pratiquer des activités nautiques sur le lac San Juan. Pédalo ou balade en bateau à rames, vous avez le choix. Si cela vous tente, le site dispose d’un parcours de tyrolienne qui s’étend sur 1600 m. De quoi intéresser les aventureux.

Comme il s’agit d’un lieu en pleine nature, prévoyez d’y passer lors d’une journée ensoleillée. Pour vous y rendre, pensez à louer une voiture. Sinon, vous pouvez aussi compter sur le bus.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post