paysdejosselin Voyage & Découverte Amsterdam se dévoile à vous

Amsterdam se dévoile à vous


Certes, aujourd’hui, il n’est pas conseillé de partir en voyage. Il y va de votre santé, de votre sécurité, voire de votre vie. Il est donc sage de ne pas réserver un voyage ni un séjour pour le moment, mais rien ne vous empêche de rêver d’une destination jamais visitée. Vous pouvez commencer par vous renseigner sur le lieu que vous avez envie de voir, d’organiser petit à petit votre voyage. Ainsi, le jour où vous pourrez partir, vous serez fin prêt. Alors, Amsterdam ?

Une destination à part

Depuis toujours, Amsterdam est une destination prisée des touristes et ce, pour de multiples raisons. La capitale des Pays-Bas vous réserve de nombreuses activités, sorties et autres visites. Impossible de vous ennuyer, il y aura toujours quelque chose à faire tant que vous en avez l’énergie. Entre l’art, le vélo et les chopes de bière, il y a des milliers d’autres activités qui vous attendent à Amsterdam. Visitez la célèbre maison d’Anne Frank puis les canaux concentriques de la ville, incontournables. Amsterdam, c’est aussi et surtout le musée Van Gogh où est exposée la plus grande collection des œuvres du grand maître. Vous n’allez certainement pas rater l’un des musées les plus populaires au monde !

Des musées et Heineken

Le musée national, le Rijksmuseum Amsterdam héberge les œuvres des illustres maîtres que sont Vermeer et Rembrandt. Pour faire le plein de musées et donner une note culturelle à votre voyage, allez à Museumplein, le quartier des musées au beau milieu de la ville. Mais ici, vous ferez d’une pierre plusieurs coups car à part trois musées, il s’y trouvent aussi des magasins et un vaste et joli espace vert. A l’heure de la pause à midi, des concerts sont tenus au Concertgebouw, à ne manquer sous aucun prétexte. Bien sûr, vous allez visiter le producteur de bière Heineken, dont la renommée n’est plus à faire.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post