Comment passer un weekend à petit prix à l’étranger ?


Un petit week-end peut suffire pour s’échapper de la routine quotidienne et passer des moments plaisants en famille, en couple ou entre amis. Il est possible de passer ces deux jours à l’étranger sans se hâter et sans faire mal à son portefeuille. Pour cela et afin de se détendre pleinement, voici quelques idées qui pourraient vous permettre de vivre de sympathiques weekends hors du pays, sans vous ruiner.

S’offrir le weekend en cadeau

Un weekend à l’étranger n’est pas donné, mais vous pouvez toujours demander à l’un de vos proches de vous faire ce petit plaisir en guise de cadeau. La personne qui peut vous aider à concrétiser ce petit plaisir peut être votre amoureux, vos parents ou encore votre meilleur ami. Faites-leur savoir que vous avez besoin de vous échapper de vos soucis. Ce cadeau pourrait bien remplacer vos prochaines vacances ou votre prochaine surprise de la Saint-Valentin voire même, un cadeau d’anniversaire que vous prendrez en avance. À vous de trouver les bons agréments pour les convaincre dans ce cas.

Préparer le weekend longtemps à l’avance

Si votre travail vous prend un temps fou, anticipez en prévoyant vos voyages en weekend à l’avance. Organisez votre petite escapade des mois à l’avance, ce qui vous laissera amplement le temps d’économiser la somme nécessaire à cet effet. Bien qu’un petit séjour pour un weekend peut parfaitement s’improviser, les choses peuvent se corser au niveau du budget si vous ne vous êtes pas préparé. Vous pouvez également prévoir une réservation en basse saison qui va vous coûter nettement moins cher. En ce qui concerne les enfants, vous pouvez déjà demander à l’une de vos tantes ou à votre mère de les garder le temps de ces deux petites journées.

Faire le choix de la bonne destination

Si vous n’avez pas prévu votre voyage en weekend à l’avance, vous pouvez toujours opter pour une destination à petit prix. Partez à la découverte d’une ville que vous n’avez jamais visitée. Ne limitez surtout pas votre choix à un pays que vous avez déjà fréquenté ou à un village qui fait la renommée d’une contrée. Découvrez de nouveaux horizons de façon à vous aider à oublier vos problèmes quotidiens. Vous pouvez même faire jouer le destin et choisir une destination au hasard le jour J et en misant sur un pays qui n’est pas très loin, dont les places à bord ne sont pas complètes et en choisissant un trajet avec une ou deux escales. Vous aurez une place pas chère et l’effet de surprise à l’arrivée.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post