paysdejosselin https://www.paysdejosselin.com Découverte et voyage Mon, 21 Feb 2022 14:07:04 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.7.2 https://www.paysdejosselin.com/wp-content/uploads/2019/08/cropped-favicon-32x32.png paysdejosselin https://www.paysdejosselin.com 32 32 Que faire en couple pendant les vacances ? https://www.paysdejosselin.com/que-faire-en-couple-pendant-les-vacances/ https://www.paysdejosselin.com/que-faire-en-couple-pendant-les-vacances/#respond Mon, 21 Feb 2022 14:07:04 +0000 https://www.paysdejosselin.com/?p=283 Les vacances sont une occasion de passer du bon moment ensemble, de faire des fous rires, de profiter de jolis paysages et de faire plein d’activités distrayantes. Alors, quel genre d’activité faire en couple ? Retrouvez ci-dessous des idées originales.

Faire des activités sportives extrêmes en couple

Les activités sportives extrêmes permettent de vivre des sensations fortes et c’est mieux de partager ces sensations à deux. Cela peut aider à consolider le lien et la complicité entre vous deux. Parmi les activités que vous pouvez faire, il y a les sports nautiques tels que le surf, le bodyboard, le Stand up paddle, la plongée sous-marine, etc. Ces sports nautiques extrêmes se pratiquent habituellement seul sur une planche, mais vous pouvez les partager à deux. Par exemple, vous pouvez faire du surf en se tenant la main. Quant à la plongée sous-marine, cette activité vous permettra de découvrir ensemble les merveilles de profondeurs marines et de vivre une expérience inoubliable. Le rafting, le Fat Bike et la chute libre sont aussi une excellente activité extrême à faire en couple. Sinon, vous pouvez aussi faire en amoureux de l’escalade, des chiens de traîneau en hiver et du saut à l’élastique.

Passer une nuit insolite dans un camping

L’une des meilleures activités originales que vous pouvez également faire en couple est de passer une nuit insolite dans un camping. Aujourd’hui, la plupart des campings proposent des hébergements insolites que vous pouvez essayer. Parmi ces hébergements, on peut citer les cabanes dans les arbres, les roulottes, les cabanes flottantes, les yourtes, les tipis, les tonneaux, les huttes, etc. Mais vous pouvez aussi essayer les cocons et les bulles qui sont des hébergements originaux et confortables vous permettant de profiter d’une expérience unique en pleine nature. Passer une nuit insolite dans un camping en amoureux est une excellente opportunité pour fuir la routine quotidienne et retrouver l’intimité autrement. C’est aussi bon moyen de partir à l’aventure ensemble et de tester d’autres activités hors du commun.

Faire des voyages de découverte

Il n’y a rien de mieux que de partir à la découverte de nouveaux pays en amoureux. C’est un bon moyen de se redécouvrir et de raviver la passion. En même temps, vous pouvez apprécier la beauté de nouveaux pays et apprendre de nouvelles langues. Vous pouvez aussi visiter de nombreux sites touristiques, faire des rencontres et essayer plein d’activités ludiques à deux. L’idéal, pour que le voyage soit plus palpitant, est de choisir des pays que vous appréciez tous les deux, mais où vous n’êtes jamais allé.

]]>
https://www.paysdejosselin.com/que-faire-en-couple-pendant-les-vacances/feed/ 0
Des vacances en camping avec étang de pêche dans le Gard https://www.paysdejosselin.com/des-vacances-en-camping-avec-etang-de-peche-dans-le-gard/ https://www.paysdejosselin.com/des-vacances-en-camping-avec-etang-de-peche-dans-le-gard/#respond Fri, 18 Feb 2022 07:34:04 +0000 https://www.paysdejosselin.com/?p=278 Vous êtes amateur de pêche et ne pouvez pas imaginer vos vacances dans le Gard sans pratiquer votre loisir favori ? Ou vous souhaitez simplement profiter des plaisirs de la pêche (le calme, la relaxation au fil de l’eau, ces moments uniques entre amis ou en famille) ? Tout ce qu’il vous faut, c’est de réserver un camping avec étang. Le Gard regorge de nombreux beaux campings avec étang et en bord de rivière pour vous faire vivre une expérience inoubliable.

Camping pour pêche dans le Gard : détente au rendez-vous

La pêche est un loisir relaxant. Le camping, quant à lui, est un mode d’hébergement proche de la nature, idéal pour se ressourcer. Avez-vous imaginé les sensations qu’apporte la combinaison des deux ? Pour s’épanouir, les amoureux de la pêche et de la nature n’hésitent pas à réserver des hébergements dans un camping avec un étang de pêche et une piscine dans le Gard. Si vous n’avez pas encore essayé, il est temps de découvrir cette expérience excitante pour vos prochaines vacances. Apportez vos cannes et votre coffre à pêche et partez à l’aventure dans un camping avec étang ou en bord de rivière.

Cette activité peut d’ailleurs être une bonne occasion de tisser des liens forts avec votre famille. Les petits adoreront rejoindre les adultes et seront ravis de tenter de nouvelles expériences. En effet, la pêche en camping est une activité qui engage tout le monde. Si vous choisissez de séjourner sous tente dans un camping au bord d’un lac, le poisson sera le centre de vos repas. La truite, la perche, le barbeau, le brochet et d’autres poissons que vous aimez tant se retrouveront peut-être au bout de votre canne à pêche !

Où trouver un camping avec étang de pêche ou en bord de rivière dans le Gard ?

Le saviez-vous ? Le département du Gard tient son nom de la rivière le Gard ou le Gardon qui le traverse. De ce fait, Le Gard fait partie des destinations rêvées pour les pêcheurs. Partout dans ce département, vous pouvez installer votre toile de tente ou vous héberger dans un mobil-home en bord de rivière. Il y est tout à fait possible de louer des emplacements se trouvant à quelques pas de la rivière. Sachez que dans le Gard, on peut également trouver des campings avec des locations tout au bord de l’eau, voire des hébergements sur pilotis permettant d’être au cœur de l’espace de pêche.

Si c’est la pêche des gardons ou des carpes en étang qui vous attire, le Gard possède de nombreux établissements qui peuvent répondre à vos besoins. En effet, certains campings mettent l’accent sur leur étang pour attirer les campeurs amateurs de pêche. La localisation de ces sites qui est aux abords d’un point d’eau et en pleine nature en fait un atout considérable. Les campeurs n’auront plus qu’à sortir leur canne à pêche pour aller pêcher sur une berge directement accessible à vélo ou à pied. Dans certains campings dans le Gard, l’étang est réservé uniquement aux clients. À vous de profiter des parties de pêche à toute heure de la journée, et en toute tranquillité !

]]>
https://www.paysdejosselin.com/des-vacances-en-camping-avec-etang-de-peche-dans-le-gard/feed/ 0
Les activités incontournables en Loire Atlantique https://www.paysdejosselin.com/les-activites-incontournables-en-loire-atlantique/ https://www.paysdejosselin.com/les-activites-incontournables-en-loire-atlantique/#respond Thu, 14 Oct 2021 08:32:36 +0000 https://www.paysdejosselin.com/?p=268 Si la Loire Atlantique est une destination que vous prévoyez pour des vacances, sachez que les activités y sont particulièrement nombreuses, à tel point que vous ne pouvez définitivement pas tout faire durant votre séjour. Seul, en famille ou en couple, le choix est très vaste et les loisirs sont conçus pour tous les goûts. Pour vous aider à choisir et à vous concentrer sur les priorités, voici donc les activités les plus incontournables en Loire Atlantique.

Le camping avec parc aquatique

Grâce au camping avec parc aquatique en Loire atlantique, vous combinez votre amour pour la nature et l’eau. En effet, ce site vous permet de trouver le camping idéal doté d’un parc aquatique pour vos vacances. Vous avez donc l’occasion de vous ressourcer en pleine nature tout en vous baignant et en faisant de nombreuses activités aquatiques.
Ce sujet de divertissement est très prisé en Loire Atlantique. Par conséquent, vous n’avez aucun mal à trouver un camping qui répond à vos attentes, mais qui rentre également dans votre budget.

La visite du château des ducs de Bretagne

Si vous êtes un amoureux de la technologie et que l’histoire de la ville de Nantes titille votre curiosité, nous n’avons plus qu’à vous conseiller de visiter le château des ducs de Bretagne. Le musée multimédia expose dans ses 32 salles l’histoire de la ville à travers des parcours chronologiques et thématiques. Le prix d’entrée pour cette nouvelle découverte est raisonnable, vous permettant de venir en groupe. Vous pouvez même y emmener vos enfants qui vont trouver leur plaisir dans les divers ateliers.

Une journée en famille dans un parc animalier

Pour enrichir vos connaissances sur les animaux et passer un excellent moment en famille, le parc animalier semble parfait. Il y a, par exemple, le Legendia Parc qui vous attend avec un terrain de plus de 33 hectares qui est rempli par de nombreuses espèces.
Avec plus de 60 espèces actuellement, il est certain que vous ne pouvez pas vous ennuyer. Par ailleurs, le parc offre également des spectacles, ainsi que des animations pédagogiques pour remplir votre tête et votre journée.

Le centre canin

Nous avons avancé que les loisirs en Loire Atlantique sont pour tous les goûts, nous tenons parole : un centre canin pour faire le bonheur de votre chien qui, ne l’oublions pas, est aussi un membre de la famille.
Un professionnel vous reçoit pour apprendre les bonnes manières à votre chien avec votre participation. Au-delà de la petite séance éducative, vous pouvez ensuite partir en randonnée avec ou sans votre chien. C’est l’occasion parfaite pour tester vos conditions physiques tout en profitant de la nature et du paysage paradisiaque.

Les promenades en bateau

Comme la Loire Atlantique est bordée par l’océan Atlantique et traversée par la Loire, les promenades en bateau font partie des activités les plus populaires et les plus appréciées par les touristes.
Selon votre budget, vous pouvez opter pour une virée classique ou un moment plus luxueux en bateau. En effet, vous pouvez profiter d’une belle croisière où vous pouvez même avoir accès à un déjeuner ou dîner très copieux.
Aussi, le parcours peut être différent selon l’établissement. Il vous revient donc de vous renseigner sur les trajets possibles, afin de choisir celui qui passe dans l’axe qui vous intéresse le plus.

Une sortie au cinéma

Une sortie au cinéma peut être vue comme une activité complètement banale. Toutefois, cela peut être plus amusant de prévoir une sortie au cinéma dans une ville différente de la vôtre.
Cette alternative est surtout conseillée lorsque vous venez de profiter à fond de votre journée avec l’une des activités que nous avons mentionnées ci-dessus. Une salle de cinéma est certainement l’endroit idéal pour vous reposer de votre marathon tout en savourant un bon film.
Par ailleurs, aller au cinéma en famille ou avec vos amis vous permet de créer de nouveaux débats par la suite qui peuvent renforcer vos liens lorsque vous arrivez à l’hôtel pour clore votre magnifique journée.

Le musée Jules-Verne : à visiter absolument

Une autre activité pour aiguiser vos neurones sur l’histoire ancienne : le musée Jules-Verne. N’hésitez pas à y faire un tour si vous êtes intrigué par ce grand auteur.
Au sein de l’édifice, vous pouvez trouver divers documents et livres qui sont exposés. En plus de cela, des livrets adaptés aux enfants y sont présents, afin d’encourager leur initiation à l’histoire.

]]>
https://www.paysdejosselin.com/les-activites-incontournables-en-loire-atlantique/feed/ 0
Voyager : est-ce dangereux ? https://www.paysdejosselin.com/voyager-est-ce-dangereux/ https://www.paysdejosselin.com/voyager-est-ce-dangereux/#respond Thu, 20 May 2021 10:42:07 +0000 https://www.paysdejosselin.com/?p=210 Pour certaines personnes, le monde est comme une véritable jungle dans laquelle il faut éviter de s’aventurer. Mais Pourquoi ? En effet, selon eux, personne n’est à l’abri des voleurs, des agresseurs, des arnaqueurs, des drogueurs,… en voyageant. Sans oublier toutes les catastrophes naturelles qui pourront se présenter tels que les tremblements de terre, les typhons etc. Mais le voyage est-il dangereux à ce point ? Pour répondre à cette question, dans cet article, nous allons parler des dangers du voyage.

Comment éviter les dangers pendant du voyage ?

Avant d’entamer votre voyage, il est important de s’informer sur la situation et les risques présents dans le pays de destination. Pour ce faire, les troubles politiques, les épidémies, les maladies, la géographie, la sécurité, le climat sont à prendre en compte dans vos recherches d’informations. Cependant, il faut toujours rester vigilant car la situation sur place peut évoluer rapidement entre la préparation du voyage, le départ et le retour. Nous vous conseillons alors de suivre régulièrement l’actualité du pays de destination.
Aussi, il est important de suivre toutes les recommandations délivrées par le ministre des affaires étrangères. La souscription d’une assurance voyage est également nécessaire pour vous protéger en cas de sinistre.

Que faire en cas de soucis pendant le voyage ?

Les problèmes peuvent arriver pendant le voyage surtout si vous vous aventuriez dans un pays à risque. Alors en cas de souci, le mieux serait de contacter rapidement vos proches pour qu’ils entament les démarches nécessaires pour résoudre le problème. Ils pourront s’occuper du dépôt de plainte, appeler un avocat, ou organiser un rapatriement si nécessaire.
Il est également nécessaire que vous préveniez la représentation de votre pays car celle-ci pourra vous accorder une assistance ou une aide précieuse. Puis, nous vous recommandons également de contacter votre assurance voyage car l’assistance qu’elle apporte pourra être salvatrice en cas de problème grave.

]]>
https://www.paysdejosselin.com/voyager-est-ce-dangereux/feed/ 0
Amsterdam se dévoile à vous https://www.paysdejosselin.com/amsterdam-se-devoile-a-vous/ https://www.paysdejosselin.com/amsterdam-se-devoile-a-vous/#respond Tue, 27 Apr 2021 16:27:40 +0000 https://www.paysdejosselin.com/?p=204 Certes, aujourd’hui, il n’est pas conseillé de partir en voyage. Il y va de votre santé, de votre sécurité, voire de votre vie. Il est donc sage de ne pas réserver un voyage ni un séjour pour le moment, mais rien ne vous empêche de rêver d’une destination jamais visitée. Vous pouvez commencer par vous renseigner sur le lieu que vous avez envie de voir, d’organiser petit à petit votre voyage. Ainsi, le jour où vous pourrez partir, vous serez fin prêt. Alors, Amsterdam ?

Une destination à part

Depuis toujours, Amsterdam est une destination prisée des touristes et ce, pour de multiples raisons. La capitale des Pays-Bas vous réserve de nombreuses activités, sorties et autres visites. Impossible de vous ennuyer, il y aura toujours quelque chose à faire tant que vous en avez l’énergie. Entre l’art, le vélo et les chopes de bière, il y a des milliers d’autres activités qui vous attendent à Amsterdam. Visitez la célèbre maison d’Anne Frank puis les canaux concentriques de la ville, incontournables. Amsterdam, c’est aussi et surtout le musée Van Gogh où est exposée la plus grande collection des œuvres du grand maître. Vous n’allez certainement pas rater l’un des musées les plus populaires au monde !

Des musées et Heineken

Le musée national, le Rijksmuseum Amsterdam héberge les œuvres des illustres maîtres que sont Vermeer et Rembrandt. Pour faire le plein de musées et donner une note culturelle à votre voyage, allez à Museumplein, le quartier des musées au beau milieu de la ville. Mais ici, vous ferez d’une pierre plusieurs coups car à part trois musées, il s’y trouvent aussi des magasins et un vaste et joli espace vert. A l’heure de la pause à midi, des concerts sont tenus au Concertgebouw, à ne manquer sous aucun prétexte. Bien sûr, vous allez visiter le producteur de bière Heineken, dont la renommée n’est plus à faire.

]]>
https://www.paysdejosselin.com/amsterdam-se-devoile-a-vous/feed/ 0
3 sites touristiques d’exception pour un voyage à Cuba https://www.paysdejosselin.com/3-sites-touristiques-dexception-pour-un-voyage-a-cuba/ https://www.paysdejosselin.com/3-sites-touristiques-dexception-pour-un-voyage-a-cuba/#respond Tue, 27 Apr 2021 09:41:02 +0000 https://www.paysdejosselin.com/?p=198 Destination phare en Amérique Latine, Cuba est un pays riche en surprise. Ses plages paradisiaques et son histoire en font une destination incontournable pour les vacanciers et les touristes. Si vous souhaitez y passer vos vacances en famille ou vos séjours en amoureux, n’oubliez pas de visiter ces 3 endroits exceptionnels.

Cayo Jutías

Cayo Jutías est une petite île paradisiaque au large de la côte ouest de Cuba. Son paysage en fait un endroit touristique par excellence. Sable fin et mer turquoise, voilà ce qui vous y attend. Avec ses 4 km² de superficie, l’île est inhabitée. Cela vous permettra de profiter pleinement du spectacle et de passer une journée en toute quiétude.

Si vous voulez pratiquer des activités, sachez que vous avez la possibilité d’explorer les fonds marins ou d’aller visiter les mangroves. D’ailleurs, 7 sites de plongée s’offrent à vous. En effet, le site est entouré d’une barrière de corail vous permettant de voir les nombreuses espèces aquatiques, et principalement les étoiles de mer.

L’île a aussi un restaurant qui propose des plats locaux. Mais pour rester dormir, il faudra vous munir d’une tente. En effet, vous n’y trouverez aucun hôtel. Cela a pour objectif de préserver le côté authentique de l’endroit.

Des transports privés sont également proposés aux touristes qui veulent s’y rendre. Toutefois, si vous avez opté pour une agence de voyages, ils devraient assurer votre transfert.

La Havane

Capitale du Cuba, La Havane est un lieu de passage obligatoire. Comme le pays est réputé pour son rhum, une visite au Musée du rhum Havana Club est à ne surtout pas manquer. Vous y aurez la possibilité de connaître les secrets de fabrication de cette boisson qui fait tant la renommée du Cuba.

Pour passer une fin de journée agréable, faites un tour au Malecon. Cette avenue de bord de mer vous permettra d’apprécier l’air marin, tout en profitant du spectacle d’un peintre en pleine œuvre. D’ailleurs, La Havane fait sans doute partie des rares villes à vous proposer une balade dans des voitures de collection : des vieilles voitures américaines.

Avant de réserver votre billet d’avion pour partir en vacances à Cuba, pensez à vous prendre une carte de tourisme pour Cuba. Pour l’île, il s’agit d’un substitut du visa. Celle-ci vous permettra de profiter d’un séjour de 30 jours. D’ailleurs, vous en aurez besoin pour visiter La Havane.

Las Terrazas

Pour profiter d’une évasion dans la nature, Las Terrazas est le lieu idéal. Il s’agit d’une petite communauté, destinée à l’écotourisme. Classé réserve de la biosphère par l’Unesco, ce site renferme de nombreuses espèces de faune et de flore.
Comme activité, vous pourrez y pratiquer de la randonnée, au cours de laquelle vous apercevrez des oiseaux multicolores. Pour cela, il est obligatoire de se faire accompagner d’un guide.

Vous avez également la possibilité de pratiquer des activités nautiques sur le lac San Juan. Pédalo ou balade en bateau à rames, vous avez le choix. Si cela vous tente, le site dispose d’un parcours de tyrolienne qui s’étend sur 1600 m. De quoi intéresser les aventureux.

Comme il s’agit d’un lieu en pleine nature, prévoyez d’y passer lors d’une journée ensoleillée. Pour vous y rendre, pensez à louer une voiture. Sinon, vous pouvez aussi compter sur le bus.

]]>
https://www.paysdejosselin.com/3-sites-touristiques-dexception-pour-un-voyage-a-cuba/feed/ 0
Séjour en Islande : 3 des meilleurs endroits à visiter https://www.paysdejosselin.com/sejour-en-islande-3-des-meilleurs-endroits-a-visiter/ https://www.paysdejosselin.com/sejour-en-islande-3-des-meilleurs-endroits-a-visiter/#respond Thu, 22 Apr 2021 07:21:33 +0000 https://www.paysdejosselin.com/?p=195 Baignée dans les mers froides du nord de l’Europe, Islande est peut-être petite par la taille. Cependant, c’est une grande destination par rapport à son histoire et ses paysages naturels. En effet, elle est remplie d’histoire et bénie d’une nature généreuse. C’est définitivement une contrée de choix pour quiconque souhaite vivre une belle aventure. Prévoyez-vous d’y partir à l’occasion de vos prochaines vacances ? Compte tenu des nombreux lieux à voir, il va falloir bien établir votre itinéraire de voyage. Pour vous aider, voici une sélection de 3 endroits pittoresques à découvrir en Islande.

Visiter Reykjavik

Visiter Reykjavik est une étape évidente lors d’un séjour en Islande. Étant donné que c’est la capitale du pays, elle constitue un excellent point de départ pour visiter l’Islande. Pour passer la nuit, un large choix d’hébergements est à la disposition des voyageurs. Pensez toutefois à réserver, car beaucoup de voyageurs choisissent Reykjavik comme base pour explorer le pays. Si vous souhaitez vous affranchir de différents éléments concernant l’organisation de votre séjour, vous pouvez passer par un voyagiste spécialisé comme Marco Vasco Islande.

Lors de votre passage à Reykjavik, vous ne manquerez pas de voir une myriade d’attractions. La ville est surtout connue pour son abondance en attraits culturels. Vous y trouverez entre autres des musées, dont le Saga Museum et le musée National. Découvrir ces musées est une opportunité de plonger dans l’histoire viking de l’Islande. Vous verrez également des édifices à l’architecture hors du commun. L’un des plus spectaculaires est la gigantesque cathédrale en béton de Hallgrimskirka.

À quelques kilomètres de Reykjavik, à proximité du village de Grindavik se situe l’une des attractions phares de l’Islande : le Blue Lagoon. Il s’agit d’un immense site thermal naturel qui est réputé pour être très relaxant. Le Blue Lagoon possède aussi des vertus thérapeutiques. Notamment, des composants qui font des merveilles sur la peau. Concrètement, elles soignent les affections cutanées.

Explorer Selfoss

Moins peuplée que sa voisine Reykjavik, la cité de Selfoss est idéale pour ceux qui souhaitent passer un séjour calme en Islande. Au cœur de la ville s’érigent de nombreux hôtels pour tous les budgets. Si vous cherchez un hébergement milieu de gamme, l’hôtel Selfoss & Spa est un excellent choix.

Si vous êtes entre amis, en groupe de plusieurs personnes ou en famille, l’établissement Bella Apartments & Rooms est une belle option pour profiter d’un peu d’indépendance. Pour ceux qui veulent séjourner dans une maison d’hôtes pour être plus proche des locaux, les environs de Selfoss en regorgent.

Pendant votre séjour à Selfoss, pensez à visiter le musée dédié à Bobby Fischer. Ce grand maître d’échecs a habité dans la ville en 2005 jusqu’à sa mort en 2008. Ne manquez pas non plus la chute d’eau de Gullfoss. Située à environ une heure de route de la ville, il s’agit de l’une des plus belles attractions islandaises.

Découvrir Akureyri

2e ville islandaise par la taille, Akureyri est située au pied du fjord Eyjafjörður. Cœur culturel du pays, elle est la principale hôte de nombreux festivals qui se déroulent en Islande. Toutes sortes de festivals se tiennent dans la ville. Les plus fréquents sont sans conteste les festivals de musique qui mettent en l’honneur de nombreux artistes locaux.

Mais le plus spectaculaire du festival à Akureyri est sans conteste le festival médiéval. Celui-ci se déroule chaque été, au mois de juillet, à Gastir qui est un lieu de commerce de plusieurs siècles. Lors de cet événement qui est haut en couleur, les locaux se déguisent avec des costumes médiévaux. Au programme, il y a notamment des jeux médiévaux et des démonstrations de l’artisanat médiéval.

Au-delà des événements culturels, Akureyri dispose encore beaucoup de choses à découvrir et offre une myriade d’activités pour vous occuper. Si vous êtes passionné de ski, ne manquez pas la station sur la montagne de Hlíðarfjall. Souhaitez-vous vous détendre ? Visiter le Jardin botanique de la ville où vous verrez de nombreuses espèces végétales incroyables. Avez-vous envie de jouer au golf ? Notez qu’un parcours de golf à 18 trous vous attend de pied ferme à Akureyri.

]]>
https://www.paysdejosselin.com/sejour-en-islande-3-des-meilleurs-endroits-a-visiter/feed/ 0
Top 8 des activités à faire lors d’un séjour au Pérou https://www.paysdejosselin.com/top-8-des-activites-a-faire-lors-dun-sejour-au-perou/ https://www.paysdejosselin.com/top-8-des-activites-a-faire-lors-dun-sejour-au-perou/#respond Wed, 14 Apr 2021 13:42:32 +0000 https://www.paysdejosselin.com/?p=192 Le Pérou fait partie des destinations les plus prisées en Amérique du Sud en raison de son incroyable héritage culturel et de sa riche biodiversité. Il abrite tellement de points d’intérêts que vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer quel que soit vos goûts. Vous l’aurez compris, cette terre d’histoire et d’aventure vous réserve bien des surprises. Afin de vous en donner un aperçu, voici 8 activités à prévoir pour que votre voyage au Pérou soit mémorable.

1- Parcourir Lima

Vous débuterez généralement votre séjour à Lima, la capitale péruvienne. Il s’agit de l’une des plus grandes villes d’Amérique du Sud et elle abrite de nombreux points d’intérêts dans ses quartiers. En allant au centre-ville par exemple, vous retrouverez la célèbre Plaza de Armas, le monastère de San Francisco et les musées où vous en apprendrez davantage sur l’histoire et la culture du Pérou. Pour ne rien rater, sachez qu’il existe des tours organisés pour découvrir l’essentiel de la ville et vous pouvez toujours préparer vos vacances avec un voyagiste tel que Pérou Prestige Voyages.

2- Faire vos achats dans les marchés locaux

Au Pérou, toutes les villes sont animées par des marchés locaux et ils ont la particularité d’être ouverts toute la journée. Vous y trouverez souvent de tout en passant par l’alimentation aux produits artisanaux. D’ailleurs, c’est dans ces marchés que vous mettrez la main sur des cadeaux souvenirs. D’autant plus que vous aurez la possibilité d’échanger avec les locaux et de goûter aux meilleurs plats de la ville que vous visiterez.

3- Découvrir la cuisine péruvienne

Voyager est une bonne occasion pour découvrir de nouvelles cultures culinaires et la gastronomie péruvienne ne fait pas exception. La cuisine péruvienne est très appréciée pour la diversité des aliments, ses vertus thérapeutiques et l’utilisation de produits frais et savoureux. Pensez donc à essayer différents marchés et restaurants pour découvrir les spécialités de chaque ville. Vous pouvez aussi suivre des cours de cuisine péruvienne pour en apprendre davantage. Il est à noter que l’une des spécialités du Pérou est le « Cuy », un cochon d’Inde rôti ou frit et entier ou en brochettes que vous retrouverez souvent au menu des restaurants.

4- S’adonner au trekking

Si vous êtes un adepte de randonnées et de promenades en nature, le Pérou deviendra rapidement votre terrain de jeu favori. Il abrite de nombreux parcs et de majestueuses montagnes qui promettent moult aventures à pied pendant plusieurs jours. Parmi les différents circuits possibles, le plus populaire reste le Chemin des Incas pour rejoindre l’incontournable Machu Picchu en partant de Cusco. D’autres randonnées sont proposées dans la région de la Vallée Sacrée et du Canyon de Colca où vous contemplerez de magnifiques paysages.

5- Partir à la rencontre des communautés autochtones

Lors de vos randonnées au Pérou, vous aurez l’occasion de partir à la rencontre des communautés autochtones. En effet, cette contrée sud-américaine fait partie des derniers pays où vous trouverez encore des habitants qui conservent encore aujourd’hui un savoir ancestral et vivent en harmonie avec la nature. C’est en parcourant différents sentiers que vous accéderez à de petits villages inaccessibles autrement qu’à pied. Quand vous serez sur place, n’hésitez pas à vous rapprocher de l’une de ces communautés ainsi que de leurs chamans auprès de qui vous aurez beaucoup à apprendre.

6- Voir des lamas

Le lama étant connu comme étant l’animal emblématique de la culture andine, vous devez absolument le découvrir lors de votre voyage au Pérou. Afin de les observer, vous devrez naturellement prendre de la hauteur étant donné qu’ils se trouvent principalement dans les Andes et vous aurez plus de chance de les croiser dans les campagnes. Partir voir des lamas vous permettra également de mettre la main sur des vêtements confectionnés en laine d’alpage. N’hésitez pas à en acheter, car vous vous procurerez un habit de qualité, mais aussi à un prix très intéressant auprès des artisans locaux.

7- Profiter des plages péruviennes

L’image du Pérou est souvent associée à des sites archéologiques, des ruines et d’immenses géoglyphes, pourtant il ne faut pas oublier que le littoral péruvien s’étend sur 2 500 km de côte et qu’il regorge de merveilles encore peu populaires. En allant au nord, vous découvrirez de belles plages aux eaux chaudes toute l’année et bordées par des cocotiers tandis qu’au centre et au sud, vous serez surpris par des plages secrètes situées au milieu d’une nature encore sauvage. D’ailleurs sur les plages du nord, vous pourrez surfer sur des vagues spectaculaires ou faire du kitesurf.

8- S’essayer au sandboard

Parmi les activités à ne pas manquer au Pérou, il y a celle du sandboard qui consiste à surfer entre les dunes. Bien que cela puisse paraître surprenant, il s’agit de l’une des activités préférées des locaux et des vacanciers dans la région désertique d’Ica. Pour pratiquer ce sport en plein air, vous ferez un petit tour en jeep avant de chausser votre planche de sandboard. Mettez ensuite à profit vos compétences de surf dans le désert pendant quelques heures.;

]]>
https://www.paysdejosselin.com/top-8-des-activites-a-faire-lors-dun-sejour-au-perou/feed/ 0
Séjour en Indonésie : partir à la découverte de paysages exceptionnels https://www.paysdejosselin.com/sejour-en-indonesie-partir-a-la-decouverte-de-paysages-exceptionnels/ https://www.paysdejosselin.com/sejour-en-indonesie-partir-a-la-decouverte-de-paysages-exceptionnels/#respond Mon, 12 Apr 2021 10:46:06 +0000 https://www.paysdejosselin.com/?p=184 L’Indonésie est une destination mythique qui fascine par ses monuments historiques et religieux, sa culture authentique, sa nature luxuriante et ses nombreuses légendes. Avec plus de 17 000 îles, l’archipel indonésien promet des découvertes hors du commun. Où que vous soyez, vous serez séduit par le charme et la magie des lieux. Si vous comptez profiter d’une aventure exceptionnelle en Indonésie, voici quelques-uns des paysages les plus spectaculaires de l’archipel. Vous pourrez les inclure dans votre itinéraire selon la durée du séjour.

Les splendides rizières d’Ubud sur l’île de Bali

Au cœur de l’Indonésie, les voyageurs sont souvent plébiscités à visiter la très belle île de Bali. C’est une très belle île qui a su préserver son authenticité. Elle est luxuriante. Elle est aussi très bien connue pour ses paysages ornés de vert et de terrasses arrondies sculptées depuis des siècles par les habitants. Il s’agit de ses belles rizières qui, chaque saison, promettent un panorama hors du commun.

Bali abrite plusieurs spots pour admirer de près ces rizières. Selon le cas, vous pourrez vous rendre au cœur de l’île pour rejoindre la petite ville tranquille d’Ubud pour y passer quelques jours. À ses environs, les voyageurs pourront rejoindre quelques villages qui s’adonnent à la culture du riz. Généralement, il est même possible de suivre le trek Campuhan Ridge Walk. Cette aventure peut durer quelques heures à travers une étendue de hautes herbes, de petits villages, des rizières bien agencées… L’aventure sera de taille. Le trek donne l’occasion aux visiteurs d’échanger avec les locaux, surtout les cultivateurs. Cependant, pour profiter au mieux de cette aventure, faites appel à une agence compétente pour organiser votre séjour de A à Z. Vous serez comblé par un authentique séjour en Indonésie avec Marco vasco.

Les îles paradisiaques de Raja Ampat ou les Quatre Rois

C’est un ensemble de plus de 1 500 îles. Un vaste archipel qui est connu comme un petit paradis terrestre. Situé à la limite de l’Océan Pacifique du côté de la péninsule de Bird’s Head en Papouasie occidentale, ces splendides îles réservent un séjour de détente et de bien-être absolu. L’archipel est particulièrement populaire pour ses fonds marins riches et d’une beauté incomparable. Il est d’ailleurs considéré comme l’un des plus beaux spots de plongée au monde.

Le paysage y est presque irréel avec ses paysages authentiques, ses eaux limpides, sa faune et sa flore riches… Cette destination est un véritable appel à l’aventure. En réalité, les Raja Ampat sont le cœur du Triangle de Corail. Ce dernier est une zone de 6 millions de km² couvrant l’ensemble de l’Indonésie, de la Papouasie-Nouvelle-Guinée, de la Malaisie, des Philippines, du Timor-Leste et des îles Salomon. Elle a été nommée ainsi pour son importante biodiversité marine la plus riche au monde. Dans cette zone, on retrouve moins de 500 espèces de coraux constructeurs de récifs. On y retrouve également 15 espèces de coraux endémiques, 41 espèces de coraux qu’il est possible de retrouver ailleurs, 6 des espèces de tortues marines au monde comme la tortue luth, la baleine bleue, le dugong, les marsouins…

De par les richesses proposées par cet archipel, les voyageurs auront de quoi s’occuper au cours de leur séjour. Les sites exceptionnels y sont nombreux à l’instar du lac Lenmakana sur Misool Island où il est possible de nager avec des milliers de méduses, le point de vue Piaynemo qui offre une vue spectaculaire sur différentes îles karstiques en contrebas, le lagon turquoise en forme d’étoile de mer de Telaga Bintang, Wayag Island et la vue qu’elle offre, le village de Sawinggrai et sa culture authentique. Il y en a pour tous les goûts.

Le parc National de Gunung Leuser à Sumatra

Tout au nord de l’île de Sumatra, ce parc reste un lieu naturel incontournable d’un voyage en Indonésie. On a tiré son nom du mont Gunung Leuser (3 381 mètres). Il offre un vaste espace de plus de 9 500 km². Généralement, il s’agit d’un Patrimoine des forêts tropicales ombrophiles de Sumatra avec les parcs nationaux de Bukit Barisan Selatan et Kerinci Seblat.

Cet endroit suscite beaucoup d’intérêts sachant qu’il est l’un des deux endroits au monde où l’on peut encore trouver des orangs-outangs, notamment dans le sanctuaire du village de Bukit Lawang. Ce dernier est un petit village au nord-ouest de Medan, la capitale du nord de Sumatra. Les orangs-outangs y vivent encore à l’état sauvage. Mais en plus de cette espèce remarquable, le parc abrite également un écosystème d’une variété incroyable. D’ailleurs, on y recense plus de 8 000 espèces végétales dont 92 sont endémiques. C’est par exemple le lieu où il est possible de voir encore le rafflesia ou encore la fleur la plus haute au monde l’Amorphophallus Titanium.

Mais le parc est aussi l’habitat de nombreuses espèces animales comme le tigre de Sumatra, le rhinocéros de Sumatra, l’éléphant de Sumatra, la panthère nébuleuse et diverses autres espèces en voie de disparition sans compter les oiseaux, les mammifères, les reptiles et les amphibiens. Il faut dire qu’il est possible de les voir de près au cours d’une randonnée à travers le parc. Mais il faudra notamment se renseigner pour explorer le parc dans les règles.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

]]>
https://www.paysdejosselin.com/sejour-en-indonesie-partir-a-la-decouverte-de-paysages-exceptionnels/feed/ 0
Que faire et voir à Alicante ? https://www.paysdejosselin.com/que-faire-et-voir-a-alicante/ https://www.paysdejosselin.com/que-faire-et-voir-a-alicante/#respond Tue, 17 Nov 2020 15:28:20 +0000 https://www.paysdejosselin.com/?p=176 Du soleil, de la mer, des fruits de mer ou encore de la sangria, il y a tout pour satisfaire vos envies à Alicante. Cette ville portuaire se trouve au Sud-Est de l’Espagne, tout au long de la Costa Blanca. C’est une superbe station balnéaire là où vous pourrez farnienter sur de magnifiques plages de sable fin. De la gastronomie aux festivals, voici les meilleures choses à faire et voir à Alicante.

Découvrir le marché central

Si vous voulez déguster des produits locaux, venez au « Mercado central » ou marché central. Niché dans un ancien bâtiment datant d’un siècle, vous découvrez quelques dizaines de stands. Ils proposent des nourritures comme des lapins entiers ou encore des amuse-bouches. Profitez de votre séjour à Alicante pour vous immerger totalement dans la culture locale et goûter à la gastronomie espagnole.

Le château de Santa Barbara

A ne pas manquer, cette forteresse date du IXe siècle après Jésus Christ. Elle est nichée au sommet d’une colline surplombant la ville. Cette énorme structure offre donc une superbe vue sur toute Alicante ainsi que les zones côtières dans les environs. Pour rejoindre le château, il est conseillé d’opter pour le bus. Prévoyez 5 euros par adulte et 3 euros par enfant pour visiter cet endroit. Sinon, pensez à acheter un seul ticket d’entrée pour accéder à tous les sites culturels de la ville pour une journée. Puis, l’ascenseur coûte 2,70 euros, mais reste gratuit pour les retraités.

Esplanade d’Espagne ou Explanada de España

Bordée par des palmiers tout au long du front de mer d’Alicante, vous trouvez une esplanade parfaitement entretenue. Elle regorge de dizaines de cafés et bars qui bordent l’allée. Le Restaurante La Terraza del Gourmet propose des repas à des tarifs abordables. Le sol du trottoir est fait de mosaïques en marbre. Ce qui fait de cette esplanade l’endroit préféré des touristes et des locaux. Elle est suffisamment large pour accueillir du monde.

La plage de Guardamar

Pour toutes vos envies de farniente, de baignade ou de bronzage sous le soleil, la plage de Guardamar est seulement à 40 km au Sud de la ville d’Alicante. Envisagez de prendre un bus pour rejoindre cette plage de 1.5 kilomètre. Au Nord, vous profiterez de nombreux cafés et restos pour vous rafraîchir ou combler vos petites faims. Chez « Restaurante Valenti » par exemple, vous restaurez en profitant d’une vue à couper le souffle.

]]>
https://www.paysdejosselin.com/que-faire-et-voir-a-alicante/feed/ 0