Le bateau, un moyen de transport à essayer


Le bateau a toujours été votre rêve, et étant enfant, vous avez même rêvé un jour de posséder votre propre bateau, d’être un capitaine sans-peur et de naviguer sur toutes les mers. Le bateau fait fantasmer, c’est évident, mais en réalité, voyager en bateau offre divers agréments que vous devez essayer et faire goûter à vos enfants. Si vous voulez partir en croisière, certes, le coût peut être assez élevé, mais il n’en reste pas moins que c’est une aventure à vivre au moins une fois dans sa vie.

Payez votre passage à bon prix

Pour une croisière, l’une des solutions les plus intéressantes pour payer moins cher, c’est de profiter des offres de dernière minute. Lorsqu’un bateau est à quart ou moitié plein, souvent, les offres peuvent aller jusqu’à 75, voire 80 % moins chères. Cependant, c’est un risque à prendre car le plus souvent, les bateaux de croisière sont pleins. Alors, le meilleur moyen d’avoir des chances de ne pas payer plein pot, c’est de réserver votre cabine 4 à 6 mois à l’avance, vous pourriez bénéficier d’un rabais important qui vous fera économiser jusqu’à 400 euros par personne.

Quelques conseils pour un voyage en bateau réussi

Autant que possible, faites en sorte que vos dates ne tombent pas en pleines vacances scolaires, car c’est la haute saison touristique, donc, vous risquez de ne pas trouver la cabine de votre choix et il y aura trop de monde à bord. Puis, les prix peuvent flamber. Evitez également les immenses bateaux tout neufs et hyper équipés qui sont forcément plus chers. Puis, optez pour une cabine simple, confortable, ne cherchez pas le grand luxe. Acceptez de dormir dans la même cabine que vos enfants, car beaucoup de compagnies ne font pas payer les enfants dans ce cas de figure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *