Les villes les plus touristiques de Chine


Ces dernières années, la Chine est devenue l’une des destinations mondiales les plus prisées. Il y a tant à voir et à découvrir dans cet immense pays ! Si vous décidiez de vous y rendre, dans quelle ville de Chine vous imaginez-vous pour vos prochaines vacances ? Difficile de trancher parce que toutes ont des attraits exceptionnels. Toutefois, les plus visitées sont d’abord Pékin, Xi’an, Shanghai, Suzhouo ou Hangzhou.

Pourquoi visiter Pékin et Xi’an ?

Ville la plus populaire de Chine, Pékin accueille chaque année de très nombreux visiteurs curieux de connaître son histoire et sa culture. Ce sont surtout la Grande Muraille et la Cité Interdite qui séduisent les touristes. Pour sentir battre le coeur de Pékin, louez un vélo et parcourez les ruelles étroites appelées ici « hutongs ». Vous verrez de près ce qu’est la vie quotidienne des habitants. Ensuite, visitez Xi’an, un site unique au monde avec son armée de terre cuite. Il s’agit de l’un des plus importants sites archéologiques au monde. A ce jour, plus de 6000 guerriers et chevaux ont été exhumés. Chacune de ses statues et de grandeur nature et possède une expression et une posture qui lui sont propres.

Un tour à Shanghai, Suzhou et Hangzhou

Dans ces trois villes, vous allez plonger dans la culture ancestrale chinoise. Shanghai est devenue la porte d’entrée en terre chinoise et symbolise la modernité. Pour plus de calme et de quiétude et pour apprécier les aménagements paysagers, promenez-vous dans les jardins traditionnels de l’Humble Administrateur de Suzhou. C’est loin du bruit et de l’animation de la vie urbaine, c’est plus vert aussi. Au jardin Yu de Shanghai, vous pourrez vous enivrer des parfums des fleurs et admirer une belle palette de couleurs. Essayez une balade en bateau pour visiter une ancienne ville d’eau.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post