paysdejosselin Bons plans,Voyage & Découverte Séjour en Indonésie : partir à la découverte de paysages exceptionnels

Séjour en Indonésie : partir à la découverte de paysages exceptionnels


L’Indonésie est une destination mythique qui fascine par ses monuments historiques et religieux, sa culture authentique, sa nature luxuriante et ses nombreuses légendes. Avec plus de 17 000 îles, l’archipel indonésien promet des découvertes hors du commun. Où que vous soyez, vous serez séduit par le charme et la magie des lieux. Si vous comptez profiter d’une aventure exceptionnelle en Indonésie, voici quelques-uns des paysages les plus spectaculaires de l’archipel. Vous pourrez les inclure dans votre itinéraire selon la durée du séjour.

Les splendides rizières d’Ubud sur l’île de Bali

Au cœur de l’Indonésie, les voyageurs sont souvent plébiscités à visiter la très belle île de Bali. C’est une très belle île qui a su préserver son authenticité. Elle est luxuriante. Elle est aussi très bien connue pour ses paysages ornés de vert et de terrasses arrondies sculptées depuis des siècles par les habitants. Il s’agit de ses belles rizières qui, chaque saison, promettent un panorama hors du commun.

Bali abrite plusieurs spots pour admirer de près ces rizières. Selon le cas, vous pourrez vous rendre au cœur de l’île pour rejoindre la petite ville tranquille d’Ubud pour y passer quelques jours. À ses environs, les voyageurs pourront rejoindre quelques villages qui s’adonnent à la culture du riz. Généralement, il est même possible de suivre le trek Campuhan Ridge Walk. Cette aventure peut durer quelques heures à travers une étendue de hautes herbes, de petits villages, des rizières bien agencées… L’aventure sera de taille. Le trek donne l’occasion aux visiteurs d’échanger avec les locaux, surtout les cultivateurs. Cependant, pour profiter au mieux de cette aventure, faites appel à une agence compétente pour organiser votre séjour de A à Z. Vous serez comblé par un authentique séjour en Indonésie avec Marco vasco.

Les îles paradisiaques de Raja Ampat ou les Quatre Rois

C’est un ensemble de plus de 1 500 îles. Un vaste archipel qui est connu comme un petit paradis terrestre. Situé à la limite de l’Océan Pacifique du côté de la péninsule de Bird’s Head en Papouasie occidentale, ces splendides îles réservent un séjour de détente et de bien-être absolu. L’archipel est particulièrement populaire pour ses fonds marins riches et d’une beauté incomparable. Il est d’ailleurs considéré comme l’un des plus beaux spots de plongée au monde.

Le paysage y est presque irréel avec ses paysages authentiques, ses eaux limpides, sa faune et sa flore riches… Cette destination est un véritable appel à l’aventure. En réalité, les Raja Ampat sont le cœur du Triangle de Corail. Ce dernier est une zone de 6 millions de km² couvrant l’ensemble de l’Indonésie, de la Papouasie-Nouvelle-Guinée, de la Malaisie, des Philippines, du Timor-Leste et des îles Salomon. Elle a été nommée ainsi pour son importante biodiversité marine la plus riche au monde. Dans cette zone, on retrouve moins de 500 espèces de coraux constructeurs de récifs. On y retrouve également 15 espèces de coraux endémiques, 41 espèces de coraux qu’il est possible de retrouver ailleurs, 6 des espèces de tortues marines au monde comme la tortue luth, la baleine bleue, le dugong, les marsouins…

De par les richesses proposées par cet archipel, les voyageurs auront de quoi s’occuper au cours de leur séjour. Les sites exceptionnels y sont nombreux à l’instar du lac Lenmakana sur Misool Island où il est possible de nager avec des milliers de méduses, le point de vue Piaynemo qui offre une vue spectaculaire sur différentes îles karstiques en contrebas, le lagon turquoise en forme d’étoile de mer de Telaga Bintang, Wayag Island et la vue qu’elle offre, le village de Sawinggrai et sa culture authentique. Il y en a pour tous les goûts.

Le parc National de Gunung Leuser à Sumatra

Tout au nord de l’île de Sumatra, ce parc reste un lieu naturel incontournable d’un voyage en Indonésie. On a tiré son nom du mont Gunung Leuser (3 381 mètres). Il offre un vaste espace de plus de 9 500 km². Généralement, il s’agit d’un Patrimoine des forêts tropicales ombrophiles de Sumatra avec les parcs nationaux de Bukit Barisan Selatan et Kerinci Seblat.

Cet endroit suscite beaucoup d’intérêts sachant qu’il est l’un des deux endroits au monde où l’on peut encore trouver des orangs-outangs, notamment dans le sanctuaire du village de Bukit Lawang. Ce dernier est un petit village au nord-ouest de Medan, la capitale du nord de Sumatra. Les orangs-outangs y vivent encore à l’état sauvage. Mais en plus de cette espèce remarquable, le parc abrite également un écosystème d’une variété incroyable. D’ailleurs, on y recense plus de 8 000 espèces végétales dont 92 sont endémiques. C’est par exemple le lieu où il est possible de voir encore le rafflesia ou encore la fleur la plus haute au monde l’Amorphophallus Titanium.

Mais le parc est aussi l’habitat de nombreuses espèces animales comme le tigre de Sumatra, le rhinocéros de Sumatra, l’éléphant de Sumatra, la panthère nébuleuse et diverses autres espèces en voie de disparition sans compter les oiseaux, les mammifères, les reptiles et les amphibiens. Il faut dire qu’il est possible de les voir de près au cours d’une randonnée à travers le parc. Mais il faudra notamment se renseigner pour explorer le parc dans les règles.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post