paysdejosselin Bons plans,Voyage & Découverte Séjour en Islande : 3 des meilleurs endroits à visiter

Séjour en Islande : 3 des meilleurs endroits à visiter


Baignée dans les mers froides du nord de l’Europe, Islande est peut-être petite par la taille. Cependant, c’est une grande destination par rapport à son histoire et ses paysages naturels. En effet, elle est remplie d’histoire et bénie d’une nature généreuse. C’est définitivement une contrée de choix pour quiconque souhaite vivre une belle aventure. Prévoyez-vous d’y partir à l’occasion de vos prochaines vacances ? Compte tenu des nombreux lieux à voir, il va falloir bien établir votre itinéraire de voyage. Pour vous aider, voici une sélection de 3 endroits pittoresques à découvrir en Islande.

Visiter Reykjavik

Visiter Reykjavik est une étape évidente lors d’un séjour en Islande. Étant donné que c’est la capitale du pays, elle constitue un excellent point de départ pour visiter l’Islande. Pour passer la nuit, un large choix d’hébergements est à la disposition des voyageurs. Pensez toutefois à réserver, car beaucoup de voyageurs choisissent Reykjavik comme base pour explorer le pays. Si vous souhaitez vous affranchir de différents éléments concernant l’organisation de votre séjour, vous pouvez passer par un voyagiste spécialisé comme Marco Vasco Islande.

Lors de votre passage à Reykjavik, vous ne manquerez pas de voir une myriade d’attractions. La ville est surtout connue pour son abondance en attraits culturels. Vous y trouverez entre autres des musées, dont le Saga Museum et le musée National. Découvrir ces musées est une opportunité de plonger dans l’histoire viking de l’Islande. Vous verrez également des édifices à l’architecture hors du commun. L’un des plus spectaculaires est la gigantesque cathédrale en béton de Hallgrimskirka.

À quelques kilomètres de Reykjavik, à proximité du village de Grindavik se situe l’une des attractions phares de l’Islande : le Blue Lagoon. Il s’agit d’un immense site thermal naturel qui est réputé pour être très relaxant. Le Blue Lagoon possède aussi des vertus thérapeutiques. Notamment, des composants qui font des merveilles sur la peau. Concrètement, elles soignent les affections cutanées.

Explorer Selfoss

Moins peuplée que sa voisine Reykjavik, la cité de Selfoss est idéale pour ceux qui souhaitent passer un séjour calme en Islande. Au cœur de la ville s’érigent de nombreux hôtels pour tous les budgets. Si vous cherchez un hébergement milieu de gamme, l’hôtel Selfoss & Spa est un excellent choix.

Si vous êtes entre amis, en groupe de plusieurs personnes ou en famille, l’établissement Bella Apartments & Rooms est une belle option pour profiter d’un peu d’indépendance. Pour ceux qui veulent séjourner dans une maison d’hôtes pour être plus proche des locaux, les environs de Selfoss en regorgent.

Pendant votre séjour à Selfoss, pensez à visiter le musée dédié à Bobby Fischer. Ce grand maître d’échecs a habité dans la ville en 2005 jusqu’à sa mort en 2008. Ne manquez pas non plus la chute d’eau de Gullfoss. Située à environ une heure de route de la ville, il s’agit de l’une des plus belles attractions islandaises.

Découvrir Akureyri

2e ville islandaise par la taille, Akureyri est située au pied du fjord Eyjafjörður. Cœur culturel du pays, elle est la principale hôte de nombreux festivals qui se déroulent en Islande. Toutes sortes de festivals se tiennent dans la ville. Les plus fréquents sont sans conteste les festivals de musique qui mettent en l’honneur de nombreux artistes locaux.

Mais le plus spectaculaire du festival à Akureyri est sans conteste le festival médiéval. Celui-ci se déroule chaque été, au mois de juillet, à Gastir qui est un lieu de commerce de plusieurs siècles. Lors de cet événement qui est haut en couleur, les locaux se déguisent avec des costumes médiévaux. Au programme, il y a notamment des jeux médiévaux et des démonstrations de l’artisanat médiéval.

Au-delà des événements culturels, Akureyri dispose encore beaucoup de choses à découvrir et offre une myriade d’activités pour vous occuper. Si vous êtes passionné de ski, ne manquez pas la station sur la montagne de Hlíðarfjall. Souhaitez-vous vous détendre ? Visiter le Jardin botanique de la ville où vous verrez de nombreuses espèces végétales incroyables. Avez-vous envie de jouer au golf ? Notez qu’un parcours de golf à 18 trous vous attend de pied ferme à Akureyri.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post