paysdejosselin Bons plans,Voyage & Découverte Top 8 des activités à faire lors d’un séjour au Pérou

Top 8 des activités à faire lors d’un séjour au Pérou


Le Pérou fait partie des destinations les plus prisées en Amérique du Sud en raison de son incroyable héritage culturel et de sa riche biodiversité. Il abrite tellement de points d’intérêts que vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer quel que soit vos goûts. Vous l’aurez compris, cette terre d’histoire et d’aventure vous réserve bien des surprises. Afin de vous en donner un aperçu, voici 8 activités à prévoir pour que votre voyage au Pérou soit mémorable.

1- Parcourir Lima

Vous débuterez généralement votre séjour à Lima, la capitale péruvienne. Il s’agit de l’une des plus grandes villes d’Amérique du Sud et elle abrite de nombreux points d’intérêts dans ses quartiers. En allant au centre-ville par exemple, vous retrouverez la célèbre Plaza de Armas, le monastère de San Francisco et les musées où vous en apprendrez davantage sur l’histoire et la culture du Pérou. Pour ne rien rater, sachez qu’il existe des tours organisés pour découvrir l’essentiel de la ville et vous pouvez toujours préparer vos vacances avec un voyagiste tel que Pérou Prestige Voyages.

2- Faire vos achats dans les marchés locaux

Au Pérou, toutes les villes sont animées par des marchés locaux et ils ont la particularité d’être ouverts toute la journée. Vous y trouverez souvent de tout en passant par l’alimentation aux produits artisanaux. D’ailleurs, c’est dans ces marchés que vous mettrez la main sur des cadeaux souvenirs. D’autant plus que vous aurez la possibilité d’échanger avec les locaux et de goûter aux meilleurs plats de la ville que vous visiterez.

3- Découvrir la cuisine péruvienne

Voyager est une bonne occasion pour découvrir de nouvelles cultures culinaires et la gastronomie péruvienne ne fait pas exception. La cuisine péruvienne est très appréciée pour la diversité des aliments, ses vertus thérapeutiques et l’utilisation de produits frais et savoureux. Pensez donc à essayer différents marchés et restaurants pour découvrir les spécialités de chaque ville. Vous pouvez aussi suivre des cours de cuisine péruvienne pour en apprendre davantage. Il est à noter que l’une des spécialités du Pérou est le « Cuy », un cochon d’Inde rôti ou frit et entier ou en brochettes que vous retrouverez souvent au menu des restaurants.

4- S’adonner au trekking

Si vous êtes un adepte de randonnées et de promenades en nature, le Pérou deviendra rapidement votre terrain de jeu favori. Il abrite de nombreux parcs et de majestueuses montagnes qui promettent moult aventures à pied pendant plusieurs jours. Parmi les différents circuits possibles, le plus populaire reste le Chemin des Incas pour rejoindre l’incontournable Machu Picchu en partant de Cusco. D’autres randonnées sont proposées dans la région de la Vallée Sacrée et du Canyon de Colca où vous contemplerez de magnifiques paysages.

5- Partir à la rencontre des communautés autochtones

Lors de vos randonnées au Pérou, vous aurez l’occasion de partir à la rencontre des communautés autochtones. En effet, cette contrée sud-américaine fait partie des derniers pays où vous trouverez encore des habitants qui conservent encore aujourd’hui un savoir ancestral et vivent en harmonie avec la nature. C’est en parcourant différents sentiers que vous accéderez à de petits villages inaccessibles autrement qu’à pied. Quand vous serez sur place, n’hésitez pas à vous rapprocher de l’une de ces communautés ainsi que de leurs chamans auprès de qui vous aurez beaucoup à apprendre.

6- Voir des lamas

Le lama étant connu comme étant l’animal emblématique de la culture andine, vous devez absolument le découvrir lors de votre voyage au Pérou. Afin de les observer, vous devrez naturellement prendre de la hauteur étant donné qu’ils se trouvent principalement dans les Andes et vous aurez plus de chance de les croiser dans les campagnes. Partir voir des lamas vous permettra également de mettre la main sur des vêtements confectionnés en laine d’alpage. N’hésitez pas à en acheter, car vous vous procurerez un habit de qualité, mais aussi à un prix très intéressant auprès des artisans locaux.

7- Profiter des plages péruviennes

L’image du Pérou est souvent associée à des sites archéologiques, des ruines et d’immenses géoglyphes, pourtant il ne faut pas oublier que le littoral péruvien s’étend sur 2 500 km de côte et qu’il regorge de merveilles encore peu populaires. En allant au nord, vous découvrirez de belles plages aux eaux chaudes toute l’année et bordées par des cocotiers tandis qu’au centre et au sud, vous serez surpris par des plages secrètes situées au milieu d’une nature encore sauvage. D’ailleurs sur les plages du nord, vous pourrez surfer sur des vagues spectaculaires ou faire du kitesurf.

8- S’essayer au sandboard

Parmi les activités à ne pas manquer au Pérou, il y a celle du sandboard qui consiste à surfer entre les dunes. Bien que cela puisse paraître surprenant, il s’agit de l’une des activités préférées des locaux et des vacanciers dans la région désertique d’Ica. Pour pratiquer ce sport en plein air, vous ferez un petit tour en jeep avant de chausser votre planche de sandboard. Mettez ensuite à profit vos compétences de surf dans le désert pendant quelques heures.;

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post