Vacances dans le sud de la France


Pour cette année, vous aimeriez partir en vacances dans le sud de la France, mais vous hésitez encore. Vous avez peur des plages bondées de monde et des pièges à touristes ? Sachez que cette partie de l’Hexagone compte une multitude de destinations parmi lesquelles vous pouvez choisir. Il y a notamment les coins tranquilles du Var où vous devriez passer quelques jours dans un camping. Pour ceux qui préfèrent les endroits sauvages aux allures de carte postale, la Côte d’Azur a tout ce qu’il faut pour plaire. Tout un éventail de stations balnéaires les attend. Il y a aussi les merveilles de l’arrière-pays. Suivez le guide.

Passez quelques jours dans un camping près de Saint-Tropez (Var)

Le département du Var (83) réunit toutes les conditions pour les vacances de rêve au soleil. Vous avez d’interminables plages qui se prêtent aux diverses activités de plein air. Les familles sont les bienvenues dans les campings locaux, que vous pouvez sélectionner sur le site Sud Est Vacances. Un domaine dans le golfe du Saint-Tropez propose de vivre une expérience unique en son genre au bord de la Méditerranée. Situé dans la commune de Grimaud, cet établissement 3 étoiles se trouve à peu de distance de la station balnéaire. Rendue populaire par les médias dès les années 60, Saint-Tropez fait partie des principales villes de la Côte d’Azur. Elle rivalise de beauté avec Nice, Cannes ou bien Toulon. Votre séjour sur les côtes du Var s’annonce riche en émotions. Les fous rires sur le sable et les longues balades le long du littoral vont rester agréablement dans les mémoires. Quoi qu’il en soit, prenez vos meilleurs maillots de bain, vous allez vous trouver sur l’une des plus belles plages de la France. Rassurez-vous il y a de la place pour tout le monde. Dans le cas échéant, vous pouvez toujours apprécier chaque minute passée dans le parc aquatique du camping. La piscine chauffée, les toboggans et les pataugeoires vous feront oublier la mer…

Profitez du farniente en Provence-Alpes-Côte d’Azur

La région Provence-Alpes-Côte d’Azur offre une multitude de choix de destinations. Ce sont des coins paradisiaques entre mer et chaînes montagneuses. Les vacances les pieds dans l’eau dans les îles d’Or de Porquerolles vont aussi vous plaire. Puis, il y a les petites bourgades près du Massif de l’Esterel qui ne manquent vraiment pas de charme. Des villes comme Fréjus, Toulon, Bormes les Mimosas ou le Lavandou ont toujours leur mot à dire. Cela dit, vous devriez accorder de l’attention à Saint-Raphaël. C’est l’un des endroits les plus prisés des côtes provençales. Vous devriez éteindre votre télévision et quitter le confort de votre mobil-home pour rejoindre la mer. Il y a également le transat et la terrasse de la piscine si vous préférez un petit bain-de-soleil bien au sec. Dans le même style, la commune d’Agay constitue une base idéale pour ceux qui aiment les vacances en famille. Outre les loisirs nautiques, vous pourrez opter pour la randonnée. À pied, à vélo ou sur un cheval, partez explorer les environs. Les enfants trouvent leur bonheur sur place avec des clubs spécialement dédiés pour eux. Tout jeune campeur de 4 à 12 ans est accueilli comme un éminent membre.

N’oubliez pas d’apprécier le charme de l’arrière-pays

Pour changer des stations balnéaires surpeuplées, vous pouvez vous tourner vers l’arrière-pays. Saisissez l’occasion d’apprécier la beauté du sud de la France sous un autre angle. Oubliez la baignade dans l’eau de mer pour goûter aux aventures dans les gorges du Verdon. Les amateurs de cultures vont aimer la vadrouille au cœur du pays de Fayence. Le massif des Maures figure aussi parmi les itinéraires les plus recommandés. Si le surf et les vagues ne vous manquent pas trop, pensez à un camping en bord de rivière. C’est une opportunité de vous détendre au plus près de la nature. Par endroit, des plages privées aménagées permettent de se prélasser sans craindre le trafic incessant des juilletistes. Le sport est aussi à l’honneur avec les disciplines d’eau vive. C’est une aubaine pour vous mettre au rafting et au canyoning si ce n’est pas le canoë-kayak. Les amateurs de pêche sont au bon endroit pour remonter des poissons à chair tendre. N’oubliez surtout pas de faire de très belles photos de vos barbecues et d’autres feux de camp.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post