Découvrir le grand parc du Puy du Fou cette année


Le Puy du Fou est l’un des plus grands parcs du monde situé en Vendée, dans la commune d’Epesses. C’est le site touristique le plus populaire de la région, à ne pas manquer si vous passez votre séjour en Vendée. Le Puy du Fou offre de nombreux spectacles qui vous plongent dans différentes périodes de l’histoire. Le parc du Puy du Fou a été créé en 1977 et depuis, il attire des millions de visiteurs chaque année.

Les spectacles à ne pas rater au Puy du Fou

Le parc organise d’innombrables spectacles chaque année durant la haute saison. On peut citer entre autres les Vikings, le bal des oiseaux fantômes, le secret de la lance, le signe du triomphe, le mousquetaire de Richelieu et la Cinéscénie. Cette dernière est le plus grand spectacle nocturne du monde : il est orchestré par près de 2000 acteurs sur une scène de 23 hectares. Les acteurs changent constamment de costumes pour émerveiller la scène. Celle-ci est illuminée avec des jeux de lumière inédits, des décors très soignés et des projections 3D. Les théâtres organisés au cours de la journée reprennent la vie de tous les jours des habitants d’une époque donnée. On illustre à travers un spectacle illuminé et coloré la vie des sujets de l’époque médiévale, les artisans de l’époque industrielle ou encore l’univers des chevaliers du temps du roi Arthur. Chaque année, de nouveaux spectacles sont inventés pour émerveiller le public. Désormais, vous pouvez assister au Premier Royaume, un spectacle immersif qui vous invite à revivre l’histoire de France au Ve siècle. Vous vivrez les aventures du roi des Francs Clovis et la chute de l’Empire Romain. Vous découvrez la conquête du pays par le roi afin de fonder le premier royaume. Avant de vous envoler pour la Vendée et découvrir le Grand Parc du Puy du Fou, renseignez-vous ici sur ses horaires d’ouverture et de fermeture, l’agenda des spectacles et les tarifs d’entrée.

Comment organiser votre voyage au Puy du Fou ?

Pendant la haute saison, la foule envahit la Vendée, principalement la commune d’Epesses. Il est alors difficile de trouver un hébergement dans la ville, surtout si vous n’avez pas réservé à l’avance. Heureusement, de nombreuses villes et villages se trouvent autour de la commune, tout aussi attrayants les uns que les autres. Cela vous permet de bénéficier d’un tarif d’hébergement plus doux et de visiter d’autres endroits mythiques de la Vendée. Vous pouvez par exemple vous rendre aux Sables-d’Olonne où vous pouvez louer un mobil-home dans un camping. En effet, plusieurs domaines de camping vous accueillent dans la ville avec des hébergements variés en fonction de vos goûts et de vos budgets. Cette alternative vous permet également de profiter d’innombrables activités, car c’est l’essence même des campings. Ils invitent au dynamisme et à la convivialité. Vous pouvez donc participer à de nombreuses activités en groupe comme la chasse au trésor, les concours d’accrobranches, l’escalade ou encore l’aquagym.

Que voir autour du Puy du Fou ?

Vos vacances en Vendée ne se limitent pas au Puy du Fou. Il y a tellement d’endroits et de sites touristiques à ne pas manquer dans la région. Vous pouvez par exemple visiter le refuge de Grasla aux Brouzils. Situé en pleine forêt, ce site est la reconstitution d’un village qui a servi de refuge aux habitants pendant les guerres de Vendée. Le site compte maintenant des cabanes, un musée et diverses animations pour revivre l’histoire. Ensuite, cap vers l’historial de la Vendée aux Lucs sur Boulogne qui est un musée moderne interactif. Puis, visitez la maison de la rivière à Saint Georges de Montaigu où vous pouvez contempler une exposition d’art de différentes époques. Profitez-en pour vous embarquer dans une barque et visiter la région en suivant le fleuve. Le château de Tiffauges est une version minime du Puy du Fou où vous assisterez à des spectacles, des expositions à thème et des animations de l’époque médiévale. C’est l’occasion pour vos enfants de découvrir la vie des princesses et des chevaliers de l’époque. Après, découvrez le joli manoir fortifié de Saint Sulpice le Verdon, le Logis de la Chabotterie. Ce manoir avec un musée et un jardin à la française vous invite à revivre une autre épopée. Enfin, partez visiter l’îlot préservé de la Vendée, le Haras, dont vous pouvez en faire le tour à cheval.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *