Lieux et activités immanquables au Cameroun


Pour ne rien rater des merveilles du Cameroun, listez les lieux que vous voulez voir avant de prendre l’avion. Pour vous aider, découvrez dans cet article quelques sites à voir et activités à essayer.

Les lieux qui méritent le détour au Cameroun

À votre arrivée à l’aéroport, les autorités vont vérifier votre identité et votre visa de séjour au Cameroun. Ceci fait, vous pouvez rejoindre votre hôtel à Yaoudé. Avant de quitter la capitale du Cameroun, découvrez ce qu’elle a à vous offrir. Appréciez notamment les facettes modernes et animées du Cameroun. Cette ville abrite le Musée d’Art Camerounais, situé au nord du centre-ville. Il s’agit d’un lieu de collections d’objets artistiques, tels que la pipe en Bronze Bamoun.
Passez du côté du Centre Artisanal lors d’une promenade sur l’Avenue Kennedy. Vous y trouverez quelques articles de souvenir typiquement africains. Profitez de l’occasion pour vous délecter des spécialités locales en vous attablant dans le quartier de Messa ou de Mokolo.
Les chutes de l’Ekom, à proximité du Melong, sont à ne pas manquer lors d’un voyage au Cameroun. Vous pourrez aussi être séduit par les chutes de la Lobé, non loin de la plage de Kribi. Offrez-vous le privilège de visiter la Réserve de faune du Dja, un site classé patrimoine mondial de l’UNESCO.

A faire au Cameroun

Partez pour le nord du Cameroun. Découvrez-y les sentiers de randonnées exceptionnels de Rhumsiki, dans les Monts Mandara. Après quelques heures d’effort, faites une halte dans cette région et appréciez une vue panoramique sur toute la localité.
Rejoignez le côté ouest de Douala pour réaliser une ascension au Mont Cameroun. Prenez votre courage à deux mains et foulez ce volcan endormi. Cette vallée s’élève à 4 100 m, et est reconnue comme le second sommet le plus haut de l’Afrique après le Kilimandjaro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *